Syndicat mixte ouvert de restauration collective - Quimper - Ergué-Gabéric - Plogonnec

Vous êtes ici : Accueil | Qualité | Sécurité alimentaire

Sécurité alimentaire

Mise à jour le : 17.10.2013 | 08h59
Une fabrication élaborée et sécurisée.Photo : Pascal Pérennec

Comme tout professionnel de la chaîne alimentaire, le Symoresco a l’obligation de mettre en place les mesures nécessaires afin de produire et livrer des repas sains et sûrs.

L’ouverture de l’unité de production ainsi que son fonctionnement sont conditionnés par l’obtention d’un agrément sanitaire accordé par la direction départementale de la protection des populations du Finistère.

Le numéro d'agrément communautaire du SymorescoVoir l'image en grand Le numéro d'agrément communautaire du Symoresco.Les textes applicables en matière de restauration collective sont regroupés dans un ensemble appelé « paquet hygiène » qui, depuis 2006, réglemente au sein de la Communauté européenne toute la filière des produits alimentaires, depuis la production primaire (élevage et culture) jusqu’à l’assiette du consommateur.

Ainsi chaque livraison de bœuf est accompagnée du certificat d’authentification des bêtes.

Une assistante qualité veille au bon respect de la réglementation et de l’ensemble des procédures mises en place. Elle réalise des autocontrôles réguliers : sur la matière première, sur les plats élaborés et sur les surfaces et matériels.

Afin de garantir une cohérence des pratiques entre l’unité de production et les restaurants scolaires et la restauration en accueils de loisirs, elle accompagne les collectivités dans leur démarche qualité.

Le CCAS et CIAS dispose d’un ingénieur qualité sur l’ensemble de leurs structures.

Symoresco

4, rue Haroun Tazieff
ZA du Grand Guélen
29000 Quimper
Tél. 02 98 91 49 70
secretariat.symoresco@symoresco.fr

Le logo du Symoresco

 Symoresco
4, rue Haroun Tazieff - ZA du Grand Guélen - 29000 Quimper - Tél. 02 98 91 49 70