Les menus sont élaborés lors de commission-menus par Julie André, diététicienne, Carole Vasseur, directrice, Christian Roué, chef de production et un cuisinier pour une période de quatre semaines.
De plus, chaque mois les représentants des EHPAD (direction et cuisine) sont invités à une rencontre de validation des menus.
Enfin, depuis septembre 2015, trois agents des offices des restaurants scolaires sont invités à participer aux commission-menus chaque mois.
La taille des portions servies doit être adaptée au type de plat et à chaque classe d’âge.
L’eau est à disposition sans restriction.
L’analyse des menus doit porter obligatoirement sur 20 menus successifs (à télécharger la grille de fréquence).
La vérification porte sur la pertinence des choix en comparant les fréquences de service des plats à des fréquences recommandées maximales (produits et recettes riches en graisses et/ou en glucides simples) ou minimales (produits et recettes de bonne densité nutritionnelle).
4, rue Haroun Tazieff
ZA du Grand Guélen
29000 Quimper
Tél. 02 98 91 49 70
secretariat.symoresco@symoresco.fr
Symoresco
4, rue Haroun Tazieff - ZA du Grand Guélen - 29000 Quimper - Tél. 02 98 91 49 70